Des solutions pleines de bon sens pour vaincre l’insomnie

A une période ou une autre de notre vie, nous avons tous souffert, ou souffrirons, d’insomnies pour des raisons diverses. Si vous restez éveillé à cause d’idées qui vous trottent dans la tête, si vous n’arrivez pas à vous « déconnecter » de la réalité, ces suggestions vous aideront sans doute à passer une meilleure nuit.

Dites-vous bien que certaines solutions fonctionneront pour les uns et pas pour les autres. Essayez de choisir les idées les plus faciles à mettre en oeuvre pour vous et adaptez-les à votre style de vie.

Il y a des moments où le manque de sommeil peut difficilement être traité, tel que: la perte d’un être cher, un divorce, ou la perte de notre emploi. En ces périodes très pénibles de la vie, nous devons prendre le temps de guérir et ne pas se laisser détruire par le cercle infernal « insomnies-stress » et stress-insomnies ». Certaines des solutions ci-dessous aideront à vaincre les nuits blanches, mais elles ne guérissent pas la douleur, évidemment.

Si vous restez éveillé à cause d’idées qui vous trottent dans la tête, si vous n’arrivez pas à vous « déconnecter » de la réalité, ces suggestions vous aideront à passer une meilleure nuit.

Dites-vous bien que certaines solutions fonctionneront pour les uns et pas pour les autres. Essayez de choisir les idées les plus faciles à mettre en oeuvre pour vous et adaptez-les à votre style de vie.

Avez-vous un ou plusieurs problèmes qui accaparent votre esprit au coucher ? Si oui, écrivez-les et laissez-les sur la table de la cuisine. C’est une façon bien connue de faire travailler votre esprit subconscient pendant votre sommeil pour trouver une solution. C’est aussi une bonne méthode pour mettre de coté vos problèmes et pouvoir enfin fermer l’oeil.

Vous serez surpris de ce qui arrivera le lendemain matin. Le problème vous semblera beaucoup moins important ou votre subconscient aura trouvé la solution.

Cette technique est si puissante que beaucoup de gens qui ont réussi dans la vie l’utilisent, même quand ils n’ont pas vraiment un problème.

Cela vous permet de rester organisé, d’être plus productif dans votre travail et dans la gestion de votre temps. Essayez cette technique et vous réussirez des choses incroyables.

Tout ceci nous mène à l’idée suivante, qui est de mettre en place une routine quotidienne dans notre vie de tout les jours.

Votre corps possède un cycle naturel, et à cause de notre vie moderne, nous sommes de plus en plus en désaccord avec lui. Nous devons donc revenir à l’essentiel et concevoir une planification pour toutes les tâches, y compris le sommeil.

Le sommeil aime la sécurité, les habitudes et les horaires réguliers. Adoptez autant que possible des heures régulières aussi bien pour se coucher que pour se lever.

Vous devriez faire des exercices physiques quotidiennement, mais vous arrêter deux heures avant le coucher, au plus tard. Cela permet à votre corps de se calmer et de se préparer tranquillement au sommeil. Si vous pouvez pratiquer votre sport tôt dans la journée, n’hésitez pas à le faire.

L’exercice vous donnera de l’énergie supplémentaire pendant la journée, et vous aidera à passer une bonne nuit.

Le yoga quand à lui possède le double avantage de faire faire de l’exercice et de déstresser.

Si vous trouvez un bon professeur de yoga, vous apprendrez la respiration contrôlée (pranayama), une des étapes clé de la relaxation et la méditation.

C’est une technique puissante à appliquer avant le coucher. En procédant étape par étape, certaines personnes arrivent même à s’endormir pendant le procéssus.

Maintenant regardons quelques idées générales et de bon sens, comme l’alcool et la caféine cachée.

L’alcool aide, il est vrai, à l’endormissement. Mais le sommeil est souvent interrompu pendant la nuit.Une suggestion si vous aimez boire: buvez un seul verre de vin avec votre repas.

La caféine est présente dans le café, mais aussi dans beaucoup d’autres boissons comme le thé, de nombreux sodas et dans d’autres boissons gazeuses. Buvez de l’eau à partir de 16 heures. Ainsi votre corps aura le temps d’éliminer la caféine.

Voici encore quelques actions à effectuer avant le coucher:

Manger léger, lire un livre sur un sujet paisible, et prendre une douche ou un bain. Assez chaud 3 heures avant le coucher mais tiède juste avant de passer au lit.

Vous n’avez pas pu tout faire ? Ne vous inquiètez pas, une seule des idées mentionnées ci-dessus peut déjà faire beaucoup pour vous.

Bons rêves.

" Cliquez ICI pour en savoir plus "

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cette entrée a été publiée dans Important, Soucis et sommeil, Stress et sommeil, Techniques naturelles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cocher cette case pour indiquer votre dernier article