Des radis pour mieux dormir la nuit

Accompagné de beurre, de pain ou d’un peu de sel, le radis est délicieusement croquant.

Il est peu calorique, bourré de vitamines B et C et riche en fibres. De plus il contient du potassium et du sodium. Le radis est aussi un excellent antioxydant pour notre organisme.

radis

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours entendu dire que les radis aidaient à mieux dormir. Pour moi, c’était une évidence puisqu’on me l’avait toujours affirmé. Et d’ailleurs, chez mes parents, nous mangions presque toujours ces délicieuses crudités au repas du soir.

Alors, idée reçu ou réalité ?

Il y a seulement quelques jours, j’ai voulu vérifier si les radis pouvaient réellement nous faire passer une meilleure nuit.

Voici ce que j’ai trouvé :

Grâce à la vitamine B qu’il contient, le radis permet de lutter contre l’anxiété et le stress et donc de lutter contre les troubles du sommeil.

Rien de bien compliqué en fait. Encore fallait-il le savoir !

Et oui, la vitamine B favorise le sommeil. Il faut donc favoriser les aliments qui en contiennent si vous avez un sommeil défaillant.

Un dernier petit conseil :

Evitez de consommer trop de crudités le soir. En quantité excessive, elles peuvent devenir un peu dures à digérer. Ce qui n’est pas vraiment bon pour bien dormir.

Et vous, aimez-vous les radis ?

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cette entrée a été publiée dans Plantes et sommeil, Remèdes naturels, Sommeil et nourriture, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Des radis pour mieux dormir la nuit

  1. Je n’avais jamais entendu que les radis favorisaient le sommeil ! Je n’ai donc jamais pu tester. Je vais m’y mettre ! Ca tombe bien, c’est la saison ;)
    Insomnie solution, son dernier article…Insomnie : solution pour s’en débarrasser

  2. Et en plus c’est délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cocher cette case pour indiquer votre dernier article