Il existe de nombreux facteurs responsables du problème de l’insomnie. Un de ces facteurs pourrait être ce que vous mangez pendant la journée. Ce que vous mettez dans votre assiette pourrait être à l’origine de votre insomnie.
Nous absorbons certains aliments qui pourraient nuire fortement à notre sommeil.
Changer notre alimentation est l’une des façons les plus saines de régler un problème d’insomnie. Choisir des aliments qui augmentent la capacité du corps à se détendre.
Il en existe qui travaillent naturellement avec la chimie du corps pour favoriser le sommeil. Si vous avez du mal à vous reposer une nuit complète il pourrait être utile d’envisager l’ajustement de votre régime alimentaire pour incorporer certains des aliments mentionnés ci-dessous.
Le fruit qui semble avoir un effet le plus important sur l’insomnie est le citron. Il est préférable d’en consommer le matin.
Le pain semble être efficace, mais les pains complets sont préférables à d’autres types.
Un verre de lait chaud peut aider une personne à dormir. Il y a un produit chimique présent dans le lait qui favorise effectivement le sommeil.
La chimie du corps de chacun est différente. Par conséquent, chaque individu doit faire ses propres recherches pour déterminer quels aliments l’aidera à dormir mieux. Si manger un bol de fraises avant de vous coucher vous donne envie de dormir, alors vous devrez considérer que les fraises peuvent être un élément déclencheur pour vous. Si toutefois, vous mangez une pomme et que deux heures plus tard vous êtes toujours en train de vous tourner et de vous retourner dans votre lit, le sucre naturel contenu dans la pomme pourrait être la raison pour laquelle vous souffrez d’insomnie.
Une bonne façon de garder la trace de ce que les aliments peuvent avoir comme incidence sur votre sommeil est de tenir un journal. Notez bien ce que vous avez mangé et à quelle heure. Notez ensuite l’heure du coucher, l’heure du lever et la nuit que vous avez passé. Il vous sera plus facile ensuite de déterminer quels favorisent le sommeil pour vous, et quels aliments lui nuisent.
Vous pourrez ainsi préparer vos repas et élaborer vos menus avec soin, car vous connaîtrez les aliments dont vous avez besoin et ceux que vous devrez exclure de votre alimentation. Tout ceci dans le but évident d’obtenir une pleine et paisible nuit de sommeil.