Le mal de dos peut perturber le sommeil

Le mal de dos est une maladie qui s’attaque à un grand nombre de personnes. Si l’on additionne les jours de travail perdus, le traitement et les soins médicaux, ce sont des millions d’euros qui sont dépensés chaque année. Et que dire des effets indirects du mal de dos sur le sommeil de nos concitoyens ? Que de nuits de sommeil perdues !

Pratiquement personne ne peut se vanter de n’avoir jamais souffert de maux de dos dans sa vie. Classé deuxième derrière les maux de tête, le mal de dos représente un des motifs de consultation le plus répandu. Le mal de dos peut se produire à n’importe quel âge. Il peut s’agir d’un lumbago, de tensions musculaires, d’ostéoporose, d’une hernie discale, d’une tumeur, ou tout simplement d’une trop grande sollicitation à cause de travaux pénibles.

La première étape est de consulter votre médecin afin de déterminer la raison de votre mal de dos. Plusieurs personnes tentent de soulager la douleur de leur propre chef par l’application de glace sur la zone douloureuse et prennent des médicaments anti douleurs. Dans le cas où ils n’obtiennent pas un soulagement, alors ils essayent d’autres solutions.

Toutefois, un nombre croissant de personnes choisissent de poursuivre une thérapie naturelle pour les maux de dos, contrairement à la plupart des techniques classiques que les médecins utilisent habituellement.

Cette thérapie naturelle pour les maux de dos, qui est aussi appelée thérapie de remplacement, est composé de plantes médicinales, de minéraux, de vitamines et de techniques qui sont tout à fait naturelle et non invasive. En ces jours de battage médiatique entourant l’utilisation abusive des médicaments, la plupart des gens sont réticents à prendre des remèdes sur ordonnance pour leur dos. En outre, la plupart des effets secondaires associés à ces médicaments d’ordonnance, peuvent souvent les amener à se sentir encore plus mal.

L’utilisation excessive d’un médicament peut entraîner des conséquences néfastes. Par exemple, les personnes qui prennent de l’ibuprofène régulièrement possèdent un risque de saignement gastro-intestinal et de dysfonctionnement du foie. En outre, des médicaments anti-inflammatoires comme l’aspirine peuvent causer des ulcères hémorragiques. C’est pour éviter tous ces problèmes que de plus en plus de personnes souffrant de maux de dos, préfèrent une thérapie naturelle.

Parmi les plantes médicinales disponibles, il en existe qui sont des anti- inflammatoires complètement naturels et fiables. Citons le boswellia, la lobelia et l’écorce de saule blanc.

Ensuite, il y a le yoga, qui est une autre thérapie naturelle pour les maux de dos qui est de plus en plus utilisée. Beaucoup de médecins suggèrent le yoga pour la majorité de leurs patients souffrant de maux de dos divers. C’est efficace même pour les femmes enceintes car le yoga est sans effets secondaires. Il permet de supprimer les tentions musculaires qui peuvent causer des maux de dos divers.

Un bain chaud est certainement un excellent traitement naturel pour les maux de dos, en particulier lorsque l’eau du bain est additionnée d’huiles essentielles. Ces huiles sont très efficaces pour soulager la douleur, qu’elles soient ajoutées à l’eau du bain ou bien utilisées en massage. La menthe ou l’eucalyptus sont souvent utilisées.

" Cliquez ICI pour en savoir plus "

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cette entrée a été publiée dans Important, Maladies et sommeil, Médicaments et sommeil, Non classé, Plantes et sommeil, Techniques naturelles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cocher cette case pour indiquer votre dernier article