Vous avez probablement entendu parler du feng shui, cet art chinois millénaire de l’arrangement et du placement des meubles dans une pièce. Il est souvent utilisé dans les entreprises et les maisons comme un moyen de créer de l’énergie positive dans notre environnement.
Même si vous n’avez jamais utilisé le feng shui dans votre propre espace, pourquoi ne pas l’utiliser pour votre bébé ? En effet, tout ce qui peut amener du bien-être facilite le sommeil paisible et de qualité.

Le feng shui est en train de prendre de l’importance parmi les solutions naturelles pour améliorer notre bien-être et notre quotidien. Il facilite la circulation de l’énergie vitale dans la maison en organisant et en disposant les meubles d’une certaine façon. Ce flux d’énergie positive va créer un environnement prospère pour les personnes de tout âge, surtout un bébé.
Afin de maximiser l’énergie dans la chambre de bébé, il y a plusieurs facteurs importants à considérer, comme emplacement de la pièce, la sécurité, les couleurs et l’agencement des meubles. L’utilisation du feng shui dans sa chambre l’aidera à être plus calme et à se sentir plus à l’aise dans son environnement. Il sera en meilleure santé et plus épanoui.
Concrètement que faut-il faire pour trouver une meilleure harmonie dans la chambre de l’enfant ? Quelques considérations de base vous aideront à créer une pièce où la paix et l’harmonie régneront.
Tout d’abord l’emplacement de la chambre doit être choisi avec soin. Elle ne doit pas se trouver au dessus d’un garage. Elle ne devrait pas non plus être située là où il y a un bruit excessif, ce qui peut gêner le bébé pour dormir. Evitez la proximité d’une salle de séjour où le téléviseur est allumé, ou bien la proximité d’une rue bruyante ou d’un voisin.
Le lit ne doit pas être contre une fenêtre ou directement face à une porte. Evitez de placer le bébé contre un mur qui est partagé avec une salle de bains, un WC ou un placard mural.
La chambre de bébé doit toujours être bien rangée et ne doit pas servir de pièce de stockage. Rien ne doit être en dessous de son lit. Peu de choses doivent tapisser les murs. Ne laissez pas non plus les couches sales dans la pièce où l’enfant dort. Un air frais et sain doit circuler en permanence.
Voila, c’est à ce prix que bébé se sentira bien et pourra dormir paisiblement.
