Sommeil : une histoire vraie ?

Voici une histoire sur le sommeil que l’on m’a raconté il y a quelques temps déjà. Je ne sais pas si elle est totalement vraie, mais en tout cas elle est très révélatrice des méfaits d’un manque de sommeil. Il s’agit de Victor et Sébastien. Ils sont jumeaux et sont âgés de 54 ans. Ils ont été élevé de la même façon, ont eu droit à autant  d’amour de la part de leurs parents, et on reçu la même éducation.

Victor, après de brillantes études, est devenu cadre supérieur dans une grande entreprise. Il gagne très bien sa vie et est marié à une femme superbe elle même cadre dans l’industrie. Ils ont eu ensemble 3 beaux enfants qui effectuent eux aussi de bonnes études. Toute la famille vit dans une grande maison à la campagne.

On peut dire, je pense, que Victor a réussi aussi bien sa vie sentimentale que sa carrière professionnelle.

Sébastien, quand à lui, est rentré très tôt dans la vie active. Il n’était pas,  selon lui, très doué pour les études. Il a exercé plusieurs emplois qui ne l’ont jamais vraiment motivé. Sa santé précaire l’a contraint d’être plusieurs fois hospitalisé.



Sébastien vit seul et n’a jamais trouvé une femme qui veuille vivre durablement avec lui. Il habite en banlieue dans un studio de 27 m2.

Pourtant ils ont eu les mêmes chances au départ de leur vie. Alors pourquoi une telle différence ? La chance ? Non, c’est bien plus simple que cela. Victor a toujours eu un très bon sommeil, tandis que Sébastien, lui, dort mal depuis son adolescence.

Un petit détail qui change tout !

Et oui, pour Sébastien le manque de sommeil a vraiment dirigé sa vie; mais pas du tout dans le bon sens. Ses nuits trop courtes et la fatigue qui va avec, ont altéré ses facultés de concentration et de mémorisation. A cause de ça, Sébastien n’a jamais obtenu de bons résultats scolaires. Il n’a jamais trouvé un bon emploi non  plus.

Le manque de sommeil affaibli également les défenses immunitaires de l’organisme. Résultat : Sébastien a toujours eu une santé fragile.

Et pourquoi croyez-vous que Sébastien n’ai jamais eu de chance en amour ? Sa mauvaise mine et son humeur détestable ne l’ont pas du tout favorisé. Et puis qui dit fatigue permanente, dit pas ou très peu de sorties, pas de rencontres donc pas de copines !

Si Sébastien avait su …

" Cliquez ICI pour en savoir plus "

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Cette entrée a été publiée dans Divers, Fatigue et sommeil, Important, Maladies et sommeil. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cocher cette case pour indiquer votre dernier article